Foires de l’emploi

Il est de plus en plus nécessaire d'encourager les jeunes générations à s'intéresser aux carrières dans le domaine du transport.

Ce secteur, ainsi que celui de la logistique ont beaucoup à offrir et est un domaine fascinant et dynamique qui offre un large éventail de possibilités d'emploi. Ce mois-ci, notre équipe des ressources humaines a pris des mesures proactives, investissant du temps dans la future main-d'œuvre par le biais d'événements interactifs sur l'emploi.

“Havenhap”: Dans le but de créer des contacts informels entre les étudiants et les entreprises, "de Havenhap" (que l'on peut traduire par "Bouchée portuaire"), vise à susciter l'intérêt des étudiants pour des carrières dans l'industrie portuaire. Au cours de l'événement, Annelies Geldhof, HR Manager d’ICTS, a donné un bref aperçu d'ICTS et mis en exergue les diverses possibilités d’emploi au sein de l'entreprise. S'adressant à un public attentif d'une centaine d'étudiants, Annelies est passée de la présentation à un déjeuner informel, ce qui a permis des interactions plus personnalisées, en petits groupes. Ce mélange unique de partage d'informations et de réseautage décontracté a démontré de façon significative l'engagement de l'événement à combler le fossé entre étudiants et employeurs potentiels.

JobEXPO: En novembre, une trentaine de recruteurs se sont mobilisés pour donner aux jeunes l'occasion de mettre en pratique leurs compétences de postulation. Grâce à cette belle initiative organisée par Auxilios et VTI Zeebrugge (l'école portuaire de Flandre), l'enseignement et les entreprises peuvent unir leurs forces afin de bien préparer les élèves en dernière année à l'avenir.