Le plus grand centre logistique en Turquie

Le jeudi 26 août, nous avons visité notre client Ekol à leur entrepôt phare « DC Lotus » à Cayirova, en Turquie. C’est le plus grand centre logistique en Turquie et l'un des plus grands en Europe, représentant un investissement de 150 millions USD. Ahmet Musul, directeur et propriétaire d'Ekol, nous a fait visiter le site impressionnant. Ce qui nous a particulièrement frappé, c’est le nouvel entrepôt réfrigéré, construit sur mesure pour le stockage et la distribution de produits pharmaceutiques haute gamme. La capacité de la toute nouvelle solution automatisée dans cet entrepôt hautement automatisé d'Ekol dédié aux produits pharmaceutiques est de 25 900 unités de stockage et un débit de 1 500 unités par heure en entrée et sortie.

Ekol est un pionnier dans le secteur des services logistiques de tierce partie. Ses centres de distribution totalisent 1 000 000 m2 de capacité d’entreposage, répartis à travers la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce, la France, l’Ukraine, la Roumanie, l’Hongrie, l’Espagne, la Pologne, la République tchèque, la Suède et la Slovénie. Ekol assure également un transport intermodal de 52 trains complets et 7 500 véhicules par semaine. La flotte d'Ekol comprend 100 semi-remorques mega TIR d’ICTS dans le cadre d'un contrat de location à long terme.

Au cours de notre visite, nous avons discuté des tendances actuelles en matière d'automatisation des entrepôts et de ce qu'il faut faire pour rester à la pointe de l'innovation dans ce secteur. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons relever les nouveaux défis qui nous attendent.