Semi-remorques porte-bobines pour Remitrans.

C’est en 1967 que le premier camion à benne basculante fut baptisé Remitrans dans le petit village de Kester, en Belgique, en l'honneur du fondateur, Rémi Dedoncker, qui autrefois parcourut lui-même les routes belges avec son camion. Remitrans n'avait pas peur de la diversification. La flotte s'agrandit avec des camions-citernes, également pour des trajets internationaux. Lorsque l'entreprise s’en prit au stockage et à la distribution, elle construisit un nouveau site plus grand à Ninove en 1991. Aujourd'hui, Remitrans dispose de 90 000 m² d'espace de stockage à Ninove et à Ghislenghien.

Le transport évolua vers la logistique avec des solutions sur mesure pour des clients de divers secteurs, non seulement pour des marchandises pièce ou sur pallettes, mais aussi pour celles en vrac. En 2018, Remitrans a choisi les semi-remorques porte-bobines d’ICTS pour répondre aux besoins d'un de ses clients, et a récemment fait appel à un certain nombre de telles semi-remorques supplémentaires. ICTS est fier de travailler avec une entreprise qui s'est forgée une réputation de service et de fiabilité aussi solide depuis plus de 50 ans.

Aujourd'hui, la personnalité progressiste de Rémi est représentée par son fils Ronald, sa fille Vanessa et leurs conjoints respectifs. Les plans pour l'avenir sont prometteurs et tiennent compte de l'environnement: Remitrans utilise des tracteurs GNL, possède sa propre station de remplissage de GNL et a ouvert en 2017 une station de nettoyage pour les remorques de camions-citernes alimentaires et non alimentaires qui utilise l'eau de pluie récupérée. Ces efforts leur ont valu un Green Truck Award en 2018. Le but de Remitrans est de livrer encore plus rapidement et plus efficacement car ils n’ont qu'une seule devise lorsqu'il s'agit de leurs clients: "Seul le meilleur est assez bon".

Pour plus d’informations sur Remitrans, visitez https://remitrans.be.